Les portraits des 25 lauréats Moteur! mis à l'honneur par l'artiste JR à Cannes

Les 25 lauréats de cette 3ème édition du Concours rejoignent, le temps du Festival de Cannes, le projet Inside Out initié par l’artiste contemporain JR qui célèbre la tolérance et la différence à travers le monde.

ba9bd761-37f7-4ac2-b5fc-9377fc5a8320.jpg

Le grand jour arrive bientôt pour les 25 lauréats de la 3ème édition du concours vidéos Moteur! !

Le 24 mai ils monteront les marches les plus célèbres du monde et se verront remettre leur récompense, un Clap d'or, des mains de Thierry Frémaux (délégué général du festival) ainsi que des prix du CNC

Cette année, la participation des jeunes au festival revêt un caractère d'autant plus exceptionnel qu'ils seront mis à l'honneur par l'artiste contemporain JR au sein de la gare de Cannes. Leur portraits ont été affichés en 2m sur 3m sur les vitres de la gare dans le cadre du projet Inside Out mené par JR, projet qui célèbre la tolérance et la différence à travers le monde. Ils seront également rejoint par Boris Cyrulnik qui passera toute une journée avec eux afin d’échanger sur ces questions d’inspiration et de modèle identificatoire.

Par l'intermédiaire de leur vidéos, les 25 lauréats ont exprimé leur reconnaissance pour des personnes de leur entourage, qui les inspirent au quotidien. Par leur diversité, leur reconnaissance et la richesse de leur propos, les portraits des lauréats symbolisent cette jeunesse qui prend la parole et qui fait le lien entre les générations.

Le jury de la 3ème édition du concours Moteur! a été présidé par Julie Bertuccelli, et était composé entre autres du journaliste Harry Roselmack, de l'ancien champion du monde de boxe et actuel Délégué Interministériel à l'Egalité des Chances pour les français d'Outre-Mer Jean-marc Mormeck, du rappeur Gringe. Cette année, 13 jeunes du concours national ont été récompensés, ainsi que 6 jeunes du concours dédié à l'académie d'Amiens et 6 jeunes du concours dédie à l'académie de Lille.

Les 25 lauréats participeront au Festival de Cannes du mercredi 22 au dimanche 26 mai en présence de la présidente du jury Julie Bertucelli et du parrain de toujours de l'association, l'acteur Samuel le Bihan.