Une lauréate Moteur! remporte le prix Julie Huynh en France

Chloe-bogota.jpg

Le prix Julie Huynh a été créé par l’Ambassade de France en Colombie et la Mairie de Bogota pour soutenir le volontariat social. Il porte le nom d’une jeune femme tragiquement décédée en juin 2017 dans un attentat à Bogota. Julie venait de terminer 6 mois de stage au sein de l’organisation Projeter Sans Frontière.

Chloé titulaire d’un BTS Commerce International / Édouard Gand Amiens a été lauréate du concours vidéo Moteur! édition spéciale Académie d’Amiens avec un film (lien) qui rend hommage à son entourage.

Fortement motivée pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, et poursuivre l’aventure humaine avec Moteur!, Chloé s’est portée candidate pour un service civique auprès de l’association « Projeter sans Frontières » pour une mission franco-colombienne définie en partenariat avec La Guilde Européenne du Raid, l’Ambassade de France et Moteur! dans le cadre du développement de projets de mixité culturelle internationaux.

En Colombie, c’est Sandra Kathoryne Ipuz, en licence de biologie, qui a remporté le Prix. Elle est engagée auprès de Proyectar Sin Fronteras et intervient auprès des enfants des quartiers difficiles de Santa Marta de Bogota.

Les deux jeunes femmes travailleront en binôme, six mois en France, puis six mois en Colombie pour “renforcer les relations franco-colombiennes, tout en aidant les plus démunis. Nous voulons encourager les volontaires à donner le meilleur d’eux- mêmes ” dixit l’Ambassadeur lors de la remise de prix en Colombie. Chaque année, ils sont plus de cent à travailler bénévolement entre la France et la Colombie.

L’inspiration, l’exemplarité, le partage, la situation de la jeunesse dans les quartiers seront au centre de la mission.

Découvrez la vidéo de Chloé :