L'équipe

 
Caroline.jpg

caroline sénéclauze,
fondatrice et présidente de l'association Moteur

“Au coeur de mon parcours dans différents groupes de presse, au travers des projets initiés dans le domaine de la culture et de la solidarité, c'est la relation humaine, celle qui nous rend plus fort, plus courageux, plus généreux qui m'a toujours guidée. Convaincue que c'est par la rencontre et l'inspiration provoquée par certaines d'entre elles que l'on se construit, que l'on grandit et que l'on avance, j'ai souhaité initier le projet Moteur! C'est parce que nous devrions être fiers tous ensemble de cette France plurielle, de cette France généreuse et bienveillante, de cette France inclusive et combative, créative et profondément humaine, que je voudrais que tous les jeunes aujourd'hui nous parlent de ceux qui les entourent, et qu'ils admirent : une mère, un oncle, un grand-père, un prof, un voisin ... L'exemple nous inspire et c'est de cette inspiration que nait l'action! C'est tout le sens du projet Moteur!”

 

Claire Lannaud, Chargée de développement

“J’ai travaillé plusieurs années dans le secteur associatif, en tant que chargée de marketing et de communication digitale. Je rejoins Moteur! aujourd’hui pour accompagner l’équipe sur les questions de financement, de fundraising et de communication. L’exemplarité est pour moi une valeur très forte ! J’ai souvent pris modèle sur des personnes de mon entourage. Ce sont ces inspirations qui nous permettent d’essayer, d’avancer et surtout d’oser ! Et il n’y a pas d’âge pour se lancer ! Avec Moteur, aidons les jeunes à exprimer leur créativité et à imaginer leur avenir.”

Photo-CLaire.png
 
Photo-anthony.PNG

Anthony Joffrin, Chef de projet

" Ma précédente expérience au sein d'une association de lutte contre le décrochage scolaire m'a montré qu'une source majeure de difficultés à l'école, puis lors de l'insertion professionnelle, est le manque de confiance en soi, la peur de mal faire, la peur du jugement de l'autre. Le projet Moteur!, à sa manière, permet d'oser, de se mettre en mouvement pour rendre hommage à une personne inspirante. Je suis ravi de participer à cette dynamique, et de travailler quotidiennement pour révéler le potentiel singulier de cette jeunesse."

 
Photo-Antoine.PNG

Antoine Guimbaud, chargé de missions

“Après avoir travaillé dans les affaires publiques et m'être engagé dans le secteur associatif, j'ai constaté que c'est très tôt que les inégalités sociales et culturelles s'installent. j'ai décidé de rejoindre l’aventure Moteur! pour m'engager auprès des jeunes générations, leur donner la parole, les aider à passer à l'action et à se projeter dans l'avenir avec ambition et confiance !”

 

juan davila, réalisateur

“Réalisateur, producteur et formateur jeunesse aux nouveaux médias, je travaille essentiellement dans la création de films documentaires qui participent au renouement des liens entre les Hommes et à la valorisation culturelle. La bienveillance, l'admiration et le partage sont des valeurs qui m'ont tout de suite poussé à soutenir l'équipe dans la réflexion et la création des contenus porteurs du message Moteur!"

 

Ils ont fait moteur!

 
françois-danel_bleu.jpg

François danel,
Ancien Délégué général

“Je suis engagé depuis 25 ans dans le monde associatif et de l'humanitaire en particulier. Après avoir dirigé Action contre la faim, j'ai rejoint Moteur! pour agir aux côtés de la jeunesse en France. J'aime ce rôle consistant à être un catalyseur de rencontres avec des modèles inspirants et un aiguilleur d'avenirs avec Déclic Orientation."

 

Pauline loquès,
Community Manager

“Journaliste et scénariste, c'est en tant que Community Manager que j'ai rejoint Moteur!  Ayant eu un coup de coeur pour le projet, son équipe et ses valeurs, c'est avec passion que je communique chaque jour auprès des jeunes via les réseaux sociaux, pour donner à la génération Moteur! l'envie de créer et de se dépasser !"

 

RAFIK AIKEN,
COOrdinateur

“Educateur spécialisé vivant dans un quartier populaire du 94, j'ai intégré l'association Moteur! en tant que service civique, afin de pouvoir profiter d'une autre expérience dans le social et d'assister à la création d'un projet de grande envergure avec toutes ses caractéristiques. J'interviens au sein de Moteur! en tant que coordinateur et relais entre les établissements scolaires et notre association.”

 
carine_rose.jpg

carina botelho,
responsable digital

“Brésilienne, en France depuis 10 ans, ayant suivi des études de droit et d'économie, je suis aujourd'hui spécialisée en stratégie. Je suis bénévole au sein de Moteur! et j'interviens sur la stratégie digitale de l'association."

 
adeline_rose.jpg

ADELINE-FLORIANE BETTON, CHARGÉE DE MISSIONS

“Lors de mes expériences professionnelles et associatives, j'ai participé à plusieurs projets de réhabilitation dans des lieux délaissés ou des territoires ruraux, afin de récréer du lien social. J'ai rejoint Moteur! parce que l'inspiration est la clé de toute aventure professionnelle et créative. C'est un projet ambitieux qui donne sa place à la jeunesse pour la mettre en lumière et lui donner confiance." 

 
simonvert.jpg

SIMON DENIS, CHARGÉ DE MISSIONS

“Après une année passée au sein d'une association oeuvrant à l'intégration des réfugiés au Québec, j'ai décidé d'intégrer l'aventure Moteur! à mon retour en France. Parce que l'expérience Moteur! m'aurait beaucoup apporté durant mon adolescence, je travaille quotidiennement à développer ce projet afin de provoquer ce déclic dont tant de jeunes ont besoin !”

 

Joana Salles, Chargée de missions

“J’ai participé à plusieurs projets associatifs en tant que chargée de communication dans les domaines de la culture et du social. Tous ces projets avaient un point commun : pousser les jeunes à passer à l’action ! C’est en cela que l'association Moteur! m’inspire. Moteur! offre aux jeunes l’opportunité de grandir et de prendre confiance en eux en accomplissant quelque chose de fort et de profond. C’est en leur donnant la parole, qu’on leur donne les clés pour construire l’avenir de notre société !”

Photo-joana.PNG