L’ambition de multiplier les points d’émission de courts-métrages pour le concours Moteur! sur la carte de France, notamment avec en perspective l’ouverture prochaine de sa 7ᵉ saison, ne cesse de croître au sein de notre association.
L’envie d’étendre la zone d’impact de Moteur! à Marseille grâce à l’association Evocae est née. En effet, grâce à la rencontre de Marc Germanangue (directeur général chez Moteur!) et Julie Tardieu (responsable éducation et pédagogie chez Evocae), les convergences entre les objectifs des deux associations se sont montrées trop nombreuses pour ne pas être reliées par un projet commun.
Ainsi s’est créé un partenariat visant l’accompagnement d’étudiants en situation de décrochage scolaire et le dépassement de leurs difficultés à s’orienter en y ajoutant la touche Moteur! : oser la confiance. Bien sûr, un tel résultat ne saurait s’atteindre sans quelques étapes primordiales.
C’est pourquoi le 2 novembre 2022, Romane Descouleurs (alternante en communication chez Moteur!) et Loïc Datil (volontaire en service civique chez Moteur!) sont intervenus dans les locaux de l’association marseillaise auprès de la promotion 2022-2023, afin de lui présenter le concours Moteur!.
Enthousiastes, les 24 étudiantes et étudiants se sont alors lancés dans la réalisation de leurs courts-métrages à un rythme soutenu pendant six semaines et ce, accompagnés par la formidable équipe pédagogique d’EVOCAE et notamment Pamela Jijon (professeure de philosophie).
Enfin leurs efforts ont été récompensés le 20 décembre 2022, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix présidée par Camille Dumat (responsable éditoriale chez Belfond), Laure Benoist (membre du CA d’EVOCAE), Marc Germanangue et de Paloma Miralles (volontaire en service civique chez Moteur!).
Six distinctions ont été remises selon plusieurs catégories : 3 prix mention écriture, 1 prix mention écriture cinématographique, 2 prix coups de cœur et 1 grand prix.
Un grand bravo à chaque talent qui a su se révéler par le biais d’un hommage rendu à son modèle inspirant.
Merci à toute l’équipe d’EVOCAE d’avoir permis la réalisation de cette belle aventure !
0 commentaires